Le théâtre au service de votre réussite

Votre situation

Préparation aux concours.

Préparation d’entretiens de recrutement.

Préparations grands oraux d’examens.

Formule

Sessions par ½ journée en groupe ou en solo.

Nombre de sessions à définir suivant le projet de chacun.

Savoir capter un auditoire, faire adhérer, marquer par un sens de la répartie. Autant d’objectifs voire d’enjeux lors d’une prise de parole.

Dans ces moments où vous êtes exposé, regardé, tout va dire quelque chose de vous, votre communication verbale et aussi non verbale. Il est important de faire passer les bons messages au bon moment, de choisir les mots adéquats afin de capter l’attention, de susciter l’intérêt immédiat. Donc de mettre toutes les chances de votre côté.

Je vous propose d’explorer les fondamentaux du théâtre et notamment du théâtre d’improvisation pour aborder votre prise de parole, en travaillant votre présence scénique et en développant votre éloquence, de façon ludique et professionnelle

La méthode

1

Trouver son «JE»

Dans un premier temps, il est important de travailler les fondamentaux d’une prise de parole : la voix et la présence scénique. À travers des exercices autour de la respiration et de l’articulation, nous travaillons la fluidité du propos. Vient ensuite le travail autour de l’expression corporelle. Enfin nous travaillons l’expression des émotions pour comprendre qu’une prise de parole doit être incarnée pour marquer les esprits et que sans authenticité, le propos est fade et peu crédible.

2

Être prêt

Des mises en situation permettent à chacun de s’exercer, se confronter au regard de l'autre afin de gagner en confiance et en efficacité et se sentir prêt pour le jour J.

À l’issue du stage, chacun pourra découvrir ce qui le rend unique et singulier, et développer une parole efficiente.

Échangeons sur votre projet

Comme au théâtre, tout commence par une intention et un contexte. Un premier échange permet de comprendre vos enjeux afin d’imaginer la forme la plus juste et adaptée.