Faire avec ce que nous sommes
Nos stages théâtre
Il est fréquent d’entendre que nous jouons tous un rôle dans notre vie professionnel et qu’il est important de ne pas dévoiler ce que nous sommes vraiment pour se protéger des jugements.
Or le théâtre c’est l’émotion vraie, celle qui vient du cœur. Le comédien ne joue pas un personnage il est, il incarne en donnant au personnage des émotions qu’il va puiser en lui dans son parcours de vie.
Je vous propose de permettre à vos collaborateurs de développer leur capacité à oser l’expression des sentiments et des émotions, à accepter ce qu’ils sont et ne sont pas aussi. Car nos faiblesses ne viennent pas de ce que nous ne sommes pas mais de ce que nous essayons coûte que coûte de cacher.
Le théâtre qui nous révèle à nous même. Révéler son je(u)
Nous sommes très conditionnés par notre éducation, les codes sociaux, notre parcours scolaire, l’image que les gens ont de nous, nos réussites et nos difficultés tout cela crée une image de soi qui nous limite souvent par un réflexe d’autocensure.
Le but est d’offrir à vos collaborateurs une scène pour s’exprimer, oser, (se)découvrir comédien en incarnant différents personnages.
Le personnage que nous incarnons nous permet d’oser en se protégeant derrière lui. Il nous protège car il est nous sans l’être et le spectateur ne sait pas quelle part de nous-même nous mettons dans le jeu.
Pour incarner le personnage il faut accepter de dire de faire des choses que l’on n’oserait pas faire habituellement, ce que l’on appelle le lâcher-prise. En osant on se découvre une imagination et des ressources insoupçonnables.
En cela, le théâtre nous permet donc de repousser nos limites et de développer notre potentiel.
Les offres qui correspondent :
Osez oser
Dépasser le trac, la peur du regard de l’autre pour trouver sa place, et sa posture professionnelle en osant le lâcher prise
L’éloquence au service de votre performance
Marquer les esprits par une parole maîtrisée et impactante dès les premières secondes.
Le théâtre et le théâtre d’improvisation révélateurs de notre potentiel
Dans un premier il est important de travailler les fondamentaux d’une prise de parole : la voix et la présence scénique. A travers des exercices autour de la respiration, de l’articulation nous travaillons la fluidité de notre propos. Vient ensuite le travail autour de l’expression corporelle. Ce travail nous permet de prendre conscience de ce que nous transmettons dans les gestes, à travers notre posture. Enfin nous travaillons l’expression des émotions pour comprendre qu’une prise de parole doit être incarnée pour marquer les esprits et que sans émotion le propos est fade et manque d’authenticité.
L’objectif est de permettre à chacun de découvrir son style, ce qui le rend unique et authentique.
Dans un second temps nous découvrons le théâtre d’improvisation. Contrairement à ce que l’on imagine parfois le théâtre d’improvisation respecte des règles, voyez cela comme les règles du jeu, parmi lesquelles : Accepter et Rebondir
A travers des saynètes seul ou à plusieurs nous découvrons la puissance de ces règles pour développer notre capacité d’écoute, notre sens de la réparti et notre imagination.
Les offres qui correspondent :
Développez votre efficacité commerciale
Trouver sa posture juste pour des échanges plus sereins et plus efficaces.
Créer l'esprit de troupe au sein de ses équipes
Vivre une expérience collective pour renforcer la cohésion et le plaisir de travailler ensemble.